Services aux familles

Scoleo Fournitures scolaires
Scoleo Fournitures scolaires (logo)

SCOLEO : pour vous simplifier les fournitures scolaires

Pour vous simplifier la rentrée prochaine, l’APEL vous propose de vous faire bénéficier du dispositif Scoléo qui vous livre la liste complète des fournitures scolaires de vos enfants, en colis individuel et avant la rentrée.

L’APEL a renouvelé son adhésion aux dispositifs SCOLEO pour la prochaine rentrée scolaire et notamment pour les fournitures scolaires. C’est un dispositif créé par des parents d’élèves pour vous éviter les galères des courses de rentrée et qui permet la livraison de votre liste de fournitures scolaires à domicile et ce au tarif des grandes surfaces.

Sur Internet après la fin des classes ou par un formulaire de commande avec les listes remises par le secrétariat de l’école, vous pourrez, si vous le souhaitez, commander directement à Scoléo.

La liste de chaque classe élaborée par les enseignants et l’école étant déjà enregistrée, il ne reste plus qu’à la commander pour la recevoir chez soi.

Finie la corvée des achats scolaires dans les magasins ! Gain de temps, à des prix comparables à ceux des grandes surfaces et avec des articles de qualité conformes à la demande des enseignants !

Le système se complète cette année de nouvelles fonctionnalités « anti-gaspi » : suppression des produits que l’on a déjà et propose de rajouter des articles galère à trouver : blouses, tabliers, articles pour gauchers…)

Engagé à apporter des réponses sur d’autres galères, Scoléo propose par exemple des étiquettes personnalisées avec le nom et téléphone pour marquer toutes les affaires et équipements de nos enfants.

Les avantages de ce dispositif :

  • Fourniture de qualité, conforme à la demande des enseignants et au tarif des grandes surfaces.
  • Livraison à la date et au lieu de votre choix (domicile, bureau, lieu de vacances, etc…)
  • Possibilité de supprimer certains articles que vous ne souhaitez pas racheter (compas, ciseaux, etc…)
  • Commande par courrier ou internet, par chèque ou CB
  • Vous restez libres de passer ou non par Scoléo

Si vous souhaitez être informés de la mise en ligne des listes de vos enfants, rendez-vous sur www.scoleo.fr et cliquez sur la rubrique « Etre informé ».



Accès direct : http://www.scoleo.fr/


Opération « Ras le bol des affaires perdues ! »
Opération « Ras le bol des affaires perdues ! » (logo)

Chaque année, ce sont 120 tonnes d’affaires perdues en France par nos enfants !

Il n’est pas rare que nos chères têtes blondes oublient ou perdent leurs affaires à l’école : fournitures, livres, équipements de sport, lunettes, gilets, pulls, manteaux, etc… Et cette négligence peut finir par coûter cher.

C’est aussi une galère pour l’école, où les affaires s’empilent sur les portes manteaux dans le sas d’entrée et finissent généralement par être données à des associations caritatives.

L’APEL lance l’opération « Ras le bol des affaires perdues… » :

  • Venez vérifier et récupérer les vêtements oubliés par vos enfants
      • sur les portes-manteaux dans le sas d’entrée de l’école
      • sur les portes-manteaux situés à côté de la classe de votre enfant
  • Marquez les fournitures et les vêtements de vos enfants.

L’APEL dans le cadre de cette opération s’est associée à SCOLEO pour vous proposer des étiquettes personnalisées autocollantes ou thermocollantes pour tout marquer : vêtements, fournitures, livres, équipements de sport…

Les avantages de cette initiative :

  • Astucieux : vous pouvez commander des étiquettes personnalisées (par exemple nom de famille + téléphone) pour marquer les vêtements et tous les objets nécessaires à la vie quotidienne de vos enfants (fournitures scolaires, livres, équipement de sport, …).
  • Économique : 150 étiquettes pour 14,95 EUR TTC, livrées chez vous sous 10 jours.
  • Limiter le gâchis des affaires perdues à l’école (mais aussi lors des activités sportives, en classe de neige, colonies, dans le bus, au stade, chez les copains, etc…).

Pour les commander, utilisez le site de commande ci-dessous ou cliquez sur le lien suivant pour basculer sur le site Scoléo : accès direct à l’opération « Ras le bol des affaires perdues »