Kermesse 2010 : reportage (logo)Kermesse 2010 : reportage

Dimanche 27 juin, les enfants, les parents et toute l’équipe éducative étaient conviés à partir de 10h00 à l’école pour l’évènement de clôture de l’année scolaire : la Kermesse.

Au programme, des stands (la pêche aux canards, le chamboule-tout, le basket, la pêche à la ligne, à l’eau-à l’eau) sont venus amuser petits et grands pour gagner des lots pour tous : pistolet à eau, bulles, avions, billes, bagues, bracelets rebondissantes portes- bracelets, balles rebondissantes, portes monnaie, plantes…

Par cette journée de grosses chaleurs, la buvette avec ses boissons fraiches a été la bienvenue pour rafraichir petits et grands grands. Les gâteaux préparés par les mamans ont connu leur habituel succès.

Mais la grande attraction rafraichissante fut cette année encore le toboggan aquatique géant, pour plus de glisse et plus de frais… Seul ou à deux, chacun s’est essayé à des glissades artistiques pour finir dans l’eau et éclabousser les camarades restés devant le toboggan.

Des défis de chaises musicales ou jeux de statue ont été lancés permettant aux enfants, mais aussi aux parents de concourir pour gagner les super lots.

Mais parlons du plus important de la journée : les spectacles des classes. Le matin, nous avons vu passer des poules, danser Jean Petit, défiler des jardiniers et des épouvantails et danser Marjolaine tandis que les chevaliers arrivaient sur leurs fières montures.

Cette matinée s’est achevée par la remise de grands dessins par les enfants de maternelle pour remercier Béatrice Lesbroussart pour tout son investissement auprès d’eux, ainsi qu’un gros bouquet de fleurs de la part de tous les parents de l’école.

A midi, pause déjeuner : apéritif offert par l’APEL, et pique nique géant sous les arbres de la cours de récréation. Petits et grands ont pu apprécier une pause bien méritée avant la reprise des réjouissances l’après midi.

A la reprise des spectacles, nous avons assisté à une démonstration d’accrogymnastique une présentation d’accrogymnastique, de cirque sous le chapiteau de Saint Hilaire, une danse Stéréo Love puis des chats et des souris.

Après la pause, une nouvelle démonstration d’accrogymnastique est venu confirmer que les élèves maitrisaient cette discipline. Puis vint une chanson sous la pluie, suivie d’un portrait de Cézanne, et enfin un final rythmé de Cheerleaders.

Le spectacle s’est achevé par la remise de grands dessins par les enfants du primaires pour remercier Béatrice Lesbroussart pour tout son investissement auprès d’eux, accompagné du remerciement de tous les parents sous forme de chèque cadeaux.

La journée s’est achevée sur un verre de l’amitié proposé par l’APEL.

Cette journée fut, comme chaque année une réussite.

L’APEL tient à remercier tous les enfants, les parents et l’équipe éducative pour leur participation à la kermesse. Cette fête a été une réussite grâce à la participation de tous. Une mention très spéciale pour tous ceux (et ils se reconnaitront) qui nous ont aidés dans la préparation et dans la tenue des différents stands. Et une mention très particulière pour Monsieur Freiss, qui, pour la deuxième année consécutive, a tenu tout l’après midi le toboggan géant.