Action Carême 2014 : Le Repas Fromage : Mardi 25 Mars 2014 (logo)Action Carême 2014 : Le Repas Fromage : Mardi 25 Mars 2014

L’APEL, l’Équipe Pastorale et la Paroisse Saint-Hilaire

vous invitent à participer à une soirée partage durant la période du carême sur le thème :

 
« la solidarité »
 
avec l’association "LES PETITS GUERRIERS
 
Mardi 25 Mars 2014
 

  • 18h30 : Temps de prière en l’Église Saint-Hilaire
  • 19h00 : Échanges avec la Présidente de l’association LES PETITS GUERRIERS sur leurs actions dans le gymnase
  • 19h30 : Partage d’un repas pain/fromage à l’école Immaculée Conception

Les bénéfices de ce repas ainsi que vos dons seront reversés à cette association.

Bulletin d’inscription et/ou don à déposer au secrétariat de l’école jusqu’au Vendredi 21 Mars.

Nous sommes en temps de carême depuis le 5 mars. Comme chaque année, l’APEL vous propose de nous retrouver pour une soirée de partage autour d’un repas fromage, précédé d’un moment de recueil et de prière à l’église Saint Hilaire, le mardi 19 février 2013.

Il y a 3 ans, nous avions associé à ce moment de partage les équipes Saint Vincent de Toulouse qui sont venues nous parler de leurs actions au quotidien, pour aider, par des actions de proximité, à la création ou la restauration de liens sociaux.

Il y a 2 ans, nous avions décidé de répondre à l’appel des Restos du Cœur qui cherchaient à finaliser le financement de leur campagne hivernale. Monsieur Dhumeau, administrateur des Restos du Cœur, nous a présenté l’association et ses actions au quotidien.

L’année dernière, nous avions choisi de parrainer l’association Chanter Marcher Vivre, qui est venu nous parler de la maladie cytomégalovirus (CMV) responsable du handicap de nombreux enfants.

Cette année, nous avons décidé de parainer l’association « Les PETITS GUERRIERS ».

Cette association a pour but d’améliorer les conditions de vie et venir en aide aux enfants atteints d’un cancer à l’hôpital des enfants à Toulouse et soutenir leur famille.

  • Apporter du matériel (livres, jeux, etc.).
  • Organiser des événements culturels concerts, expositions, pièces de théâtre, cirques et toutes autres animations afin de récolter des fonds qui seront reversés à d’autres associations qui ont toutes pour mission : la lutte contre le cancer sous toutes ses formes ;
  • Réaliser des activités en faveur des enfants en rémission de cancer ; Aider financièrement malades et familles

Lors du repas fromage, qui se déroulera le mardi 25 mars prochain, une représentante de l’association viendra nous présenter les actions de l’association.

Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous ferez à cette association et pour les dons qui lui seront faits, qui leur permettront de poursuivre leurs actions.

Pour plus d’information :

www.facebook.com/LesPetitsGuerriers