Reportage : Kermesse 2011 : Dimanche 26 juin (logo)Reportage : Kermesse 2011 : Dimanche 26 juin

Dimanche 26 juin, les enfants, les parents et toute l’équipe éducative étaient conviés à partir de 10h00 à l’école pour l’évènement de clôture de l’année scolaire : la Kermesse.

Au programme, des stands (Pêche aux canards, pêche à la ligne, chamboule tout, à l’eau – à l’eau, basket, fléchettes magnétiques, lancer de dé, jeu de massacre, balle à chiffre) où sont venus s’amuser petits et grands pour gagner des lots pour tous : pistolets à eau, bulles, avions, billes, bagues, bracelets, balles rebondissantes, porte-monnaie, plantes…


Par cette journée de grosses chaleurs, la buvette avec ses boissons fraiches a été la bienvenue pour rafraîchir petits et grands. Les gâteaux préparés par les familles ont connu leur habituel succès et les papas ont pu déguster une bière pression bretonne.

Mais la grande attraction rafraîchissante fut cette année encore le toboggan aquatique géant, pour plus de glisse et plus de frais… Seul ou à deux, chacun s’est essayé à des glissades artistiques pour finir dans l’eau et éclabousser les camarades restés devant le toboggan.


A midi, pause déjeuner : à l’apéritif, le fameux Punch du Directeur offert par l’APEL, et pique nique géant sous les arbres de la cour de récréation avec Plancha proposé par le Chef Michel Magnères et accompagné d’Amara, le tout avec un rosé raffraichissant offert par l’APEL.

Petits et grands ont pu apprécier une pause bien méritée avant la reprise des réjouissances l’après midi.


Dans l’après-midi, des défis de chaises musicales ou jeux de statue ont été lancés permettant aux enfants, mais aussi aux parents de concourir pour gagner les super lots. Mr Sablayrolles, animateur de l’atelier d’Echecs à l’école, a proposé aussi aux parents ou aux enfants de se confronter, en parties amicales sur l’échiquier contre ses élèves ou contre lui-même, en 1 contre 1 ou 1 contre plusieurs joueurs.

Mais parlons du plus important de la journée : les spectacles des classes. Le matin, nous avons vu passer des petits lapins appelés Justin, une danse sur le thème de l’eau, des petits princes des glaces et quelques animaux marins entourer Vicky le Petit Dauphin : un message pour l’environnement.


TPS & PS


PS & MS


MS & GS


GS


A la reprise des spectacles, nous avons assisté à un concert du roi du rock, une danse « waka waka » de Shakira, une danse de cornichons, la danse du soleil et une démonstration de Hip Hop et une danse plus calme sur la chanson Bravo Monsieur le Monde de Michel Fugain.

A la pause, quelques jeux concours de chaises musicales (notamment un défi du Directeur) et de statue furent lancés pour gagner quelques gros lots.

Après la pause, nous avons assisté à un concert de la chorale de l’école avant la reprise du spectacle des classes : il y a eu un appel à la citoyenneté sur l’environnement, un retour aux seventies, et le départ du train en gare de Saint Hilaire. Et pour finir, l’adieu aux CM2 vint clôturer cette journée de spectacles.


CP


CE1


CE1 / CE2

JPEG


CE2

JPEG


CP


Chorale de l’école

JPEG


CM1 A


CM1 B


CM2 B


CM2 A


La journée s’est achevée sur un verre de l’amitié proposé par l’APEL.

Cette journée fut, comme chaque année une réussite.

L’APEL tient à remercier tous les enfants, les parents et l’équipe éducative pour leur participation à la kermesse. Cette fête a été une réussite grâce à la participation de tous.

Une mention très spéciale aux parents (et ils se reconnaîtront) qui nous ont aidés dans la préparation et dans la tenue des différents stands et sans qui la kermesse n’existerait pas.

Et de chaleureux remerciements également pour Monsieur Freiss, qui, pour la troisième année consécutive, a tenu tout l’après midi le toboggan géant.