Mardi 9 Mars 2010, c'était le Repas Fromage (logo)Mardi 9 Mars 2010, c’était le Repas Fromage

Traditionnelle soirée prière et partage d’un repas pain/fromage, le Repas Fromage réunit la communauté éducative, les parents et les enfants au milieu du carême.

Mardi 9 mars 2010, nous nous somme retrouvés au milieu de la période du carême, pour partager un moment fort, commençant par un temps de prière et de recueillement à l’Eglise Saint Hilaire puis un repas fromage à l’école.

Pendant le repas fromage, une vente de marques-page a été proposée et a rencontré un vif succès..

Le montant récolté par les inscriptions au repas fromage et par la vente des marques–pages représente 765 € qui, associés au montant récolté lors du repas « riz » des CM2, ont été reversés pour moitié à l’Ecole Spéciale de Brazzaville et pour moitié à l’UNICEF pour Haiti, en raison des évènements récents survenus dans cette région.


L’Ecole Spéciale de Brazzaville

L’école a débuté en Octobre 1975 par un simple cours d’alphabétisation proposé par Sœur Marguerite, Fille de la Charité, aux mamans de la paroisse de Jésus Ressuscité du Plateau des 15 ans à Brazzaville.

Autorisée le 15 Octobre 1975 par le Ministère de l’Education Nationale, l’Ecole Spéciale, œuvre diocésaine, accueille et instruit gratuitement les exclus de l’enseignement officiel.

Par « exclus », il faut entendre tous ceux, enfants et adultes, qui , pour diverses raisons d’âges, de santé et de pauvreté, n’ont pas pu être instruits dans une école habituelle ou ont été renvoyés de ces écoles.

A la rentrée 2007, ce sont plus de 2500 Elèves qui sont accueillis par l’école mère pour près de 60 enseignants et membres du personnel administratif.

L’Ecole Spéciale (Ecole spéciale mère et les Cases Vincent, Joseph et Pierre) est un miracle d’amitié puisqu’elle ne vit que dee dons d’Amis (particuliers et organisations) comprenant l’importance de l’éducation primaire.

Pour aider l’Ecole Spéciale, envoyez vos dons à :

Association des Amis de l’École Spéciale de Brazzaville - Chez Monsieur et Madame Schuhmann - 60 Le Lac - 33290 Le Pian Médoc -


Voici le courrier de l’UNICEF suite au don effectué :